BetiZFest4 "From Deathcore to Digital Hardcore" 59

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BetiZFest4 "From Deathcore to Digital Hardcore" 59

Message  Rastaman le Mar 21 Mar 2006 - 0:56

4ème édition du BetiZFest, ce samedi 29 avril 2006 donc, à Cambrai (59, j'en vois au fond qui suivent pas !)

Pour ceux qui voudraient rejoindre notre StreetTeam et recevoir affiches et flyers pour nous aider sur la promo par chez vous, envoyez-nous votre adresse postale !

Cette 4ème édition "From Deathcore to Digital Hardcore" marque un tournant dans la programation, en effet de la vidéo live (VJing) viendra s'ajouter au (gros) son et l'affiche est encore plus variée que lors des éditions précédentes ! (faut dire qu'entre le deathcore et le Hardcore digital, y en a des styles de zique ! et pour les curieux la liste des groupes qui sont passés est en bas des pages du site, ainsi que les sites 2003, 2004 et 2005)

Voyez plutôt les premiers noms dévoilés :

DFaze SoundSystem
Soundsystem Hardtek Lillois, grand nom de la scène elektro underground qui fais danser toute l'Europe et se bouge à donf pour le mouvement de la FreeParty (Mariani enculé !!!) et de la musique Libre, tout le crew viendront vous présenter pourquoi et comment la musique peut (doit ?) être Libre, et feront un set ping-pong avec Zbeu, Enkil, Djules, Dyna, Hellhammer et Angl au VJing, du digital hardcore live d'une puissance à faire danser ta grand-mère !

Miss Helium
Prenez du punk, du son de teuf, de la grosse gratte, du texte acide, mélangez le tout, et vous obtiendrez ce cyberpunk engagé, proposant ses morceaux sous licence Libre ! (cours vite télécharger et propose ton remix !) Ne pensez pas que c'est un coup d'essai, Tof était déja aux machines avec Loran des Berurier Noir dans A.D. et a participé à l'aventure du Poulailler dans le spectacle "la mère de ta mère", tiré du livre de Bernard Werber "le père de nos pères". Images vidéos projetées, ombres chinoises, pantomime, musique techno-punk, marionnette Buto, voix off, ce spectacle était un mélange multimédia d'une histoire proto-humaine à la sauce du 3ème millénaire. Pour la petite histoire, sachez que c'est DJules des D.Fazé qui a masterisé l'album "Vive la sporulation!", y a d'la basse !

Miss~CHéMAR
Venue de Bretagne, cette VJ de renommée qui a oeuvré avec Charlie Mars et qui a participé au premier festival de VJing de France mixera avec brio les images et la zique, de la Drum&Bass bien dansante avec des images insolites, drôles ou chelous, mais toujours calées. Miss~CHéMAR, la révelation de l'année à ne pas louper !!!

Karlit Et Kabok
Comment présenter ces Lyonnais... Disons qu'il y a un lien vers leur site sur les sites des Svinkels et de Didier Super, je pense que ca donne une bonne idée du Karkool crew ! Ils viendront avec leur mix de HipHop délirant, l'esprit keupon et l'ambiance de teuf, et vous présenteront leur tube intergalactique "La Moustafette", en hommage à ceux qui au lieu de nous la garder feraient mieux de nous la foutre... (la paix; pour ceux qui n'auraient pas compris, merci Coluche pour cette petite phrase excellente !) Sauf si bien sûr la moustafette les chope sur la route !

Halal Vegan
Ce trio parisien fera bouger les crêtes avec leur grindpunk DoItYourself survolté, bien vener et arrosé de bière comme il se doit ! Au contraire d'un autre trio bien connu, les Arsène Lupunk Trio, ils ne font pas dans l'acoustique ! Comme pour 8 Of Spades, ils nous vous sont pas inconnus car vous avez vu Alex au BetiZFest 2005 avec les excellentes Vieilles Salopes !

Les Platines Du Peuple
Ces artistes Cambrésiens vous proposeront un mix sonore et visuel original, pour que vous ayez autre chose à faire qu'embéter la voisine entre les groupes ! Ce sont eux aussi qui ont assurés (je pèse mes mots) les transitions lors du Concert[ve] de décembre.

Start Of The End
Du deathcore from Cambrai, vous les avez déja vu deux fois au BetiZFest, et on en veut encore !! Nouveau linup avec Fred qui prends la gratte et Pierre à la basse (et toujours Yannick267 a la gratte !), si tu connais pas ca va te faire tout drôle ! Le seul groupe à se fighter sur scène et à y poser des gerbes autres que de fleurs !!! Un renouveau entre deathmetal, hardcore et grindcore façon rouleau-compresseur, le tout avec une bonne dose d'humour et d'autodérision ! Nouveau CD pour dans très bientôt, tes enceintes vont tirer la tronche !

Eight Of Spades
Venus tout droit du 95, les 8 de pique sont des as pour vous plonger dans leur fastpunkrock'n'rollabilly, pinups tatoos et bagnole ricaine des années 50 de rigueur ! Pour ceux d'entre-vous qui étaient au Concert[ve] punk de décembre 2005 au profit des Restos du coeur, sachez que Dwarf et Seb d'8 Of Spades jouent aussi dans Chépa, un gage de qualité vu comment Chépa a mis le feu dès les premières notes, respect !

Morpain
Du brutal hardcore comme on les aime, qui a partagé l'affiche avec les plus grands bien plus loin que leur 62 d'origine, un show qui va te mettre une claque dans chaque oreille, une par chanteur ! Nouveau CD "Call To Fight" dispo, ils sont aussi sur la compil French Metal !!! Ca va chauffer dans l'pit !

Eddy's Son
Du PowerRock comme on en entends peu, tirant tantot vers le hard ou la pop, avec des membres de Firestorm et Perkiz que vous avez deja vu en 2003 et 2004 !

Bien évidemment, assos, miam et glou seront présents !

Et c'est pas fini car on vous réserve encore bien des surprises !
Sachez aussi que ce 4ème BetiZFest sera diffusé en live sur Radio 404, la radio qui ne prends pas ses auditeurs pour des légumes !
http://www.radio404.org/

Retrouvez tout les liens des groupes sur http://betizfest.info/ ainsi que Radio BetiZ !
A bientôt et réserve ton 29 avril !



VJing SoundSystem Rock Metal Punk DIY Hardcore Drum n Bass Hardtek DJ VJ au festival BetiZFest a Cambrai en France le 29 avril 2006

Rastaman

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://betizfest.info/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BetiZFest4 "From Deathcore to Digital Hardcore" 59

Message  moineau le Mar 21 Mar 2006 - 10:23

yo Rastaman !

afro

moineau
patron du bar

Nombre de messages : 2058
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 13/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://caj-cambrai.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BetiZFest4 "From Deathcore to Digital Hardcore" 59

Message  Rastaman le Jeu 20 Avr 2006 - 3:58

Yo, sympathique volatile ! Very Happy

Pour te / vous faire patienter jusqu'au BetiZFest de ce 29 avril, une chtite video, extrait des visus !


Rastaman

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://betizfest.info/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BetiZFest4 "From Deathcore to Digital Hardcore" 59

Message  moineau le Ven 28 Avr 2006 - 13:05

La Voix du Nord de ce vendredi 28 avril

Betiz’fest, samedi de 16 h à minuit à Éclipse
Éclectique et inspiré




Cette année le festival propose une programmation éclectique avec de la musique rock (metal, punk) mais aussi de la jungle drum’n bass, cyberpunk et hardtek, avec la présence de Vj’s (VideoJay, mixage vidéo et de la musique en live). Bref, toujours underground ou alternatif mais de quoi plaire à tous! Avec entre autres…D.Faze.- Soundsystem Hardtek Lillois, pionniers Nordistes et grand nom de la scène electro underground… Miss Helium.- Prenez du punk, du son, de la grosse gratte, du texte acide, mélangez le tout, et vous obtiendrez ce cyberpunk engagé, proposant ses morceaux sous licence libre!
Miss Chémar.- Venue de Bretagne, cette VJ de renommée a oeuvré avec Charlie Mars et performé au premier festival de VJing de France.
Elle mixe avec brio images et musique.
Karlit Et Kabok.- Mix de hip hop délirant, ambiance de fête et interprétation de leur tube intergalactique, La moustafette .
Halal Vegan.- Ce trio parisien fait bouger les crêtes avec son grindpunk do it yourself survolté.
Les platines du peuple.- Artistes Cambrésiens pour un mix sonore et visuel original. Ils ont assuré les transitions lors du concert de décembre.
Start of the end.- Du deathcore from Cambrai, habitué du Betiz’fest, renouvelé avec Fred à la guitare et Pierre à la basse.
Eight of spades.- Venus tout droit du 95, les huit de pique sont des as pour vous plonger dans leur fastpunkrock’n’roll Morpain.- Brutal hardcore comme on l’aime, qui a partagé l’affiche avec les plus grands bien plus loin que leur 62 d’origine.
Betiz’fest, demain à Eclipse de 16 h à minuit. Entrée: 5€.
http://betizfest.info/

Ils s’appelaient Melocoton, sont devenus Eddy’s son. Pour Thomas Eddison, l’inventeur de l’ampoule. Glissement de lettres, ça a donné Eddy’s son.
Pour le jeu de mots. Eddy’s son c’est tout le monde et personne. En même temps qu’il a changé de nom, le groupe cambrésien a épousé le français pour des compositions qu’il chantait jusqu’alors en anglais. «Il n’y a pas de barrière musicale, on se sent plus vrai, plus nu», dit Gautier, le guitariste.
La langue de Molière les a rapprochés de leur public en même temps qu’elle soudait leurs liens. «Pour nous, un groupe, ce n’est pas que de la musique. Il faut avoir vécu des choses ensemble pour faire ressentir quelque chose de sincère, ne pas mentir.» Ils poussent à l’extrême l’adage. Evoquent les gens, «vous et nous, le comportement, la nature contradictoire, les émotions, les perversions… Nous l’écrivons avec nos codes». S’investissent dans une mission humanitaire au Maroc.
Au sud d’Agadir, existe un orphelinat où les enfants «n’ont même pas une table». Les musiciens d’Eddy’s son s’y rendent en août apporter les denrées qu’ils auront récoltées jusque-là. Au Betiz’fest samedi, ils vendront des pâtisseries marocaines, pour financer le voyage. L’engagement a pour eux une saveur particulière.
Fait exprès ou coïncidence, ils sont les premiers à monter sur scène, samedi. «Même si on est tout jeunes, c’est là qu’on se sent le mieux.
Même si c’est dur de faire de la musique qui parle aux gens, on essaie de leur parler un minimum.» Si le pop, punk, un peu hard n’est pas de votre goût, c’est pour le message qu’il faut voir Eddy’s son. «Même si ce n’est pas toujours gai, le message qu’on veut faire passer est positif.» La preuve.
J-L.D.
- Eddy’s son à 16 h samedi au centre Eclipse dans le cadre du Betiz’fest.
- Association socioculturelle franco-marocaine Nord Sud, Alain Planchon, 18 rue de Sainte-Olle à Cambrai.
Tél. 0613883070.
paraltitude@aol.com

moineau
patron du bar

Nombre de messages : 2058
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 13/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://caj-cambrai.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BetiZFest4 "From Deathcore to Digital Hardcore" 59

Message  Rastaman le Ven 28 Avr 2006 - 16:04

Cool, merci moineau pour cette revue de presse ! Very Happy

Rastaman

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://betizfest.info/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BetiZFest4 "From Deathcore to Digital Hardcore" 59

Message  mat le Sam 27 Mai 2006 - 11:34

on ne t'as pas vu moineau!

_________________
let's twist again! nananananana

mat
bienvenue dans un monde meilleur

Nombre de messages : 816
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 13/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://news.bienvenuedansunmondemeilleur.org/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BetiZFest4 "From Deathcore to Digital Hardcore" 59

Message  Rastaman le Sam 27 Mai 2006 - 13:33

C'est vrai, pour se rattraper, les photos sont en ligne !

http://photos.betizfest.info/view_album.php?set_albumName=BetiZFest2006


Rastaman

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://betizfest.info/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BetiZFest4 "From Deathcore to Digital Hardcore" 59

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum