Le Bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La rochelle

+4
Perplexe
moineau
lancresse
fluti
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La rochelle - Page 2 Empty Re: La rochelle

Message  oli Ven 7 Oct 2005 - 10:22

je connai un journaliste qui devai interviewer Iggy Pop, mais iggy a trop peur des journalistes, et c'est débiné! enfin bon je vais quand même demander à mon pote s'il n'a pas des contacts! je te tiens au jus!
oli
oli

Nombre de messages : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La rochelle - Page 2 Empty Re: La rochelle

Message  fluti Mar 18 Oct 2005 - 20:32

ebauche d'intro

I- La création du rock’n’roll américain dans les années 40 et 50


Rock’n’roll : Mélange de blues noir, de rythme and blues, et de musique country blanche. Il mêle ainsi cultures, philosophies, et modes vestimentaires et devient un style musical à part entière créant donc sa propre culture, sa propre philosophie, et sa propre mode vestimentaire. Tout alors peut être rock.

Mais attention, ne pas confondre rock’n’roll, 1er du nom, rock and roll, musique appelé comme telle après la mort du rock’n’roll en 1958 et rock, terme d’après 64 dérivé du rock’n’roll.


Dernière édition par le Mar 18 Oct 2005 - 23:47, édité 1 fois
fluti
fluti
Reparateur

Nombre de messages : 575
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/09/2005

https://lebar.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rochelle - Page 2 Empty Re: La rochelle

Message  sasseur Mar 18 Oct 2005 - 23:36

3 fois "alors" dans ta phrase...
sinon le fond est bon! Wink
sasseur
sasseur
Priez pour elle

Nombre de messages : 825
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La rochelle - Page 2 Empty Re: La rochelle

Message  fluti Mer 19 Oct 2005 - 19:10

Alors des nouvelles?
Je trouve pas de personnes a interviewer...
fluti
fluti
Reparateur

Nombre de messages : 575
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/09/2005

https://lebar.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rochelle - Page 2 Empty Re: La rochelle

Message  fluti Mer 19 Oct 2005 - 19:59

suite!

Selon différents auteurs, revues ou biographies, la naissance du rock se situerait entre 1942 et 1955. Il serait alors d’origine blanche ou noire, crée pendant la seconde guerre ou lancé par la radio « Moonday’s Rock And Roll Party » en 53, inventé par Bill Haley and his Comets dans « Crazy Man Crazy » ou tout droit sorti des mains du King.

La meilleur solution pour introduire se sujet est d’argumenter mon avis personnel…
fluti
fluti
Reparateur

Nombre de messages : 575
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/09/2005

https://lebar.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rochelle - Page 2 Empty Re: La rochelle

Message  fluti Mer 19 Oct 2005 - 20:11

I- La création du rock’n’roll américain dans les années 40 et 50.


Le rock’n’roll serait né dans la fin des années 40, aux etats-unis, après la fin du swing des années 30 et la décadence de l’industrie du disque en 1942. A cette époque, Charles Brown, Amos Milburn et Gant formaient alors un groupe, les Blues Shouteur, ou littéralement « brailleur de blues » .Les Jazzman de l’époque, conservateur d’une musique envoûtante, qualifié ce be-bop, futur rock’n’roll, de « truc bizarre ».
Les trois maisons de disque de l’époque ni voient aucun intérêt et ne s’y intéressent donc pas. Ceci déclanche alors la création de centaines de concurrents indépendant, trouvant l’idée novatrice, et porteuse d’argent. C’est le vivier du rock’n’roll
Plus tard, la formation Bill Haley and his Comets sortait “ Crazy Man Crazy “ suivit de “Rock around the clock” au rythme soutenu. Un pas de plus vers le rock’n’roll.

Mais c’est en 1957, après deux années d’un blues a succès, que celui qui allait devenir le King, Elvis, fait naître le rock’n’roll au travers de “Jailhouse Rock“. Sa guitare saturée ne plait pas à tout le monde, et la télévision américaine censure.
fluti
fluti
Reparateur

Nombre de messages : 575
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/09/2005

https://lebar.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rochelle - Page 2 Empty Re: La rochelle

Message  sasseur Mer 19 Oct 2005 - 21:41

c'est bien!
Surprised
sasseur
sasseur
Priez pour elle

Nombre de messages : 825
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La rochelle - Page 2 Empty Re: La rochelle

Message  fluti Mer 19 Oct 2005 - 21:46

suite...

Le rock’n’roll renaît sous l’appellation Rock and Roll en Angleterre au début des années 60 grâce notamment aux Beatles, aux Rolling stones et autres The Who. Il est différent de son prédécesseur, ne donnant qu’une musique commune, celui-ci se ramifie pour donner des dizaines de sous-rock.
fluti
fluti
Reparateur

Nombre de messages : 575
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/09/2005

https://lebar.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rochelle - Page 2 Empty Re: La rochelle

Message  marie-ma Jeu 20 Oct 2005 - 11:15

fluti a écrit:ok!

au fait...

Petite demande a tous!

Pour mon memoire, j'ai besoin de faire une interview. Et evidemment il faudrait que je trouve un grand musicien ou un grand rocker pourquoi pas, avec qui je pourrais m'entretenir par mail...

Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un, etc...

Faites le moi savoir, (meme si c'est votre neveu qui fais du punk garage....non en fait)

Ou si vous trouvez un journaliste de rock...

Avant novembre ça serait sympa...

Pour resumer, me mettre en relation avec un musicien, rocker ou journaliste musical.

Merci!

et des petits jeunes qui n'en veulent qui débutent et qui soooooooont suivis de tres pres en ce moment et qu'auraient juste fait la premiere partie des stranglers en tournée et qui en plus SONT de LA ROCHELLE
ca t'interresse ???

mathieu, le chanteur je peux te le rencarder si tu veux...

voici leur site

http://www.asyl.fr/

marie-ma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rochelle - Page 2 Empty Re: La rochelle

Message  marie-ma Jeu 20 Oct 2005 - 11:23

a propos de mes chouchous

(azyl)

1997, la Rochelle. Une chouette année pour lorgner vers New-York, droit devant.

Au pied des remparts, entre vrais troquets rougeauds et faux pubs anglais, quatre drougies élevés au désenchantement traînent leurs Converse et remâchent leur avenir. Ce sera Asyl, grenade chargée d’éclats de Sex Pistols, d’échardes de Joy Division et de bribes de Bowie… Déjà éclairé du grand feu intérieur, Asyl bâcle son adolescence en quelques démos, fixées sur bande ferri-chrome, suivies d’un CD auto-produit, intime et maladroit, première étape obligée vers la maturité.

La suite? Malheur aux vaincus. Car la chance aime les destins authentiques, les vrais groupes de rock, le parfum du sacrifice et l’odeur de la hargne. Poussé en studio, le quatuor sexy et féroce étripe son garage punk et dévoile ses vrais vices, déviances et obsessions, de quoi aiguiser sérieusement les appétits, et provoquer une réjouissante empoignade du métier.

13 juin 2005. Because Music annonce la publication officielle d’un EP 5 titres, reflet exact des stupéfiantes exhibitions publiques du quatuor: portés par Mathieu Lescop, front man sauvage tiraillé entre punk-rock, coldwave et garage suédois, Antoine de Saint-Antoine, Benjamin Freidline et Nicolas Freidline démontrent une étonnante cohérence, des points de soudure indéfectibles entre chaque plaque de blindage.

De quoi parle-t-on ? D’hymnes braillards aux doutes des jeunes années, de violents pamphlets désarticulés écrits au ciseau, de descentes aux enfers autant lettrées que sonores… 1975, entrée en matière locomotive, Hiroshima Mis à Mort, ode sanguine et écorchée, Pierres Brûlantes, si personnel et déjà si proche du standard, 1985, remix vintage du titre d’ouverture, très blafard-mèche-sans-rire, et Sex Beat, relecture du culte Gun Club, ont immédiatement reçu le traitement sonore réservé aux grands disques de rock. Ce ciment brut, cette déferlante sonique sans triche, sont évidemment à l’ordre du jour du premier album, actuellement vivement étudié en soufflerie chez Andy Gill, producteur rare et guitariste du Gang Of Four, une clique punk rock britannique à l’œuvre dès …1977. Tiens donc.

En France, la charge a déjà éclaté au nez des Distillers (Elysée Montmartre), de The Darkness (Olympia), de Blink 182 (Zénith)… Sans oublier le FAIR, fraîchement en poche, et l’ouverture respectueuse de la longue tournée des Stranglers en novembre 2004, après être surgis à la barbe des Toy Dolls à l‘Elysée Montmartre (difficile de faire mieux dans les rapports père-fils), et aux comptoirs de Bars en Trans’, le 3 décembre à Rennes…

Asyl est en marche, sans arrogance ni effets spéciaux, gueules d’anges électriques et ravageurs de scènes.

En blanc et hirsutes, comme il sied aux vrais élégants.

marie-ma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rochelle - Page 2 Empty Re: La rochelle

Message  fluti Jeu 20 Oct 2005 - 21:33

oui ça peut-etre sympa.
Mais je prefererais que tu lui en parle et que tu lui file mon mail...

c'est plus simple par mail...

Merci Marie²!!
fluti
fluti
Reparateur

Nombre de messages : 575
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/09/2005

https://lebar.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rochelle - Page 2 Empty Re: La rochelle

Message  marie-ma Ven 21 Oct 2005 - 0:32

euh ce serait pas plutot à toi de le contacter ???
des que je retrouve son portabeul dans mon vieux portabeul je te le file.
et si il est apte à communiquer par mail... chouette !
sinon tu traines à la casa parfois ? What a Face
en même temps je t'y ai jamais vu, enfin je ne pense pas...

marie-ma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rochelle - Page 2 Empty Re: La rochelle

Message  fluti Ven 21 Oct 2005 - 3:51

pasque t'es la rochelle toua?

j'y suis allé quequ' fois a la casa...
je suis pas fan
fluti
fluti
Reparateur

Nombre de messages : 575
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/09/2005

https://lebar.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rochelle - Page 2 Empty Re: La rochelle

Message  marie-ma Ven 21 Oct 2005 - 13:24

fluti a écrit:pasque t'es la rochelle toua?

j'y suis allé quequ' fois a la casa...
je suis pas fan
je suis à la rochelle oui et non (en campagne rochelaise)
c'est dommage que tu n'accroche pas y'a quelques concerts (pas tout, faut trier) pas trop mal là bas.. tiens d'ailleurs il me semble qu'asyl y passent en decembre.
mais je comprends qu'on ne puisse pas accrocher à ce type de lieux.
pour ma part chuis pas objective : chéri a participé à la construction de ce truc. et puis j'aime bien. c'est pas propre, c'est pas lisse, c'est pas du tout "pour faire bien", c'est brut.
et moi chuis une tarée du brut. du vrai hein. pas du brut stylie.
bon de tte facons ca va etre revendu ce machin. dommage. c'était le SEUL lieu alternatif de La rochelle.
et un jour, à la place de la casa, on aura encore une de ces boutiques branchées. les djeunes seront ravis. et les un peu moins djeunes verseront une larme en passant devant et en repensant aux fetes del'ete, au diner de quartier, au courses de vélos dans le bar, aux delires, aux fou rires...
han chuis vieille.

marie-ma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rochelle - Page 2 Empty Re: La rochelle

Message  marie-ma Ven 21 Oct 2005 - 13:26

tiens j'y pense pour ton rocker ou ton journaliste là..
va voir gégé le patron du bourrier, c'est une creme, et il aura certainement des pistes pour toi.
T'es allé au bureau des francos sinon ?
et le truc tout bete : aller auservice culturel de la ville de la rochelle, demander Evelyne Piochaud (la seule sensée la dedans) elle se fera un plaisir de t'aiguiller.

marie-ma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rochelle - Page 2 Empty Re: La rochelle

Message  marie-ma Ven 21 Oct 2005 - 13:27

(si avec ça je t'aide pas Smile )

marie-ma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rochelle - Page 2 Empty Re: La rochelle

Message  fluti Ven 21 Oct 2005 - 14:00

merci merci!
fluti
fluti
Reparateur

Nombre de messages : 575
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/09/2005

https://lebar.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rochelle - Page 2 Empty Re: La rochelle

Message  fluti Sam 29 Oct 2005 - 0:13

marie2 tu pourrais me filer leur adresse mail voire leur numero de portable?
fluti
fluti
Reparateur

Nombre de messages : 575
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/09/2005

https://lebar.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rochelle - Page 2 Empty Re: La rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum